Avril 2008 N°19

Ets AOUN - Equipements Didactiques, Scientifiques et Informatiques

Les Etablissements AOUN, à vocation commerciale scientifique, ont été créés en 1999 à Tébessa par Monsieur Noureddin AOUN, ingénieur en géotechnique. A l’écoute des clients, la société propose des solutions innovatrices et a pour vocation principale la distribution d’équipements pédagogiques et scientifiques pour les différentes spécialités (physique, chimie, science de la vie et de la terre, histoire, géographie…).

La société a connu une remarquable progression et est aujourd’hui une PME composée de plus de 10 employés (commerciaux, techniciens, comptable, livreurs) ainsi que de consultants scientifiques, tous qualifiés et passionnés par leur travail.

Outre les services administratifs, le siège de l’entreprise comporte un show room où sont exposés les produits stockés et possède également des véhicules utilitaires pour l’approvisionnement et la livraison des commandes.

Aujourd’hui, la société souhaite se spécialiser dans l’équipement des laboratoires en paillasses et en meubles, ainsi que dans la fourniture des équipements de sécurité et de stockage de produits chimiques. Elle est donc à la recherche de partenaires intéressés par ces domaines pour développer cette activité.

Les établissements AOUN sont bien connus dans le secteur de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur, ainsi que dans le secteur privé. La société est d’ailleurs le premier fournisseur de la région en équipements scientifiques pour les établissements de l’éducation nationale.

Pour se faire encore davantage connaître, l’entreprise édite un catalogue commercial , mis à jour chaque année, qui est distribué à l’échelle nationale. Elle vient également de lancer son site internet www.aoun-dz.com.

Les Etablissements AOUN ont à coeur de répondre de la manière la mieux adaptée aux besoins des clients, en s’adaptant notamment aux nouveaux besoins de l’éducation nationale (changements des programmes et utilisation accrue des Technologies de L’information et de la Communication).

A plus long terme, la société souhaite développer des partenariats internationaux pour promouvoir une politique de commercialisation à grande échelle de ses équipements scientifiques et produits pédagogiques du secteur de l’éducation nationale.

M. L

Retour