Septembre 2008 N°23

HYDROSTAT : spécialiste du traitement des eaux

Agréée par le Ministère de la santé et de la population. HYDROSTAT est une SARL au capital de 21 millions de dinars, créée en septembre 1999 par son directeur général, Mr TALEB Mohamed, afin de répondre aux besoins du marché algérien en matière de matériel de laboratoire et médical, de produits chimiques et de pompes doseuses pour le traitement des eaux.

Située à Oran, la société compte s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 15 personnes, qui échangent en permanence leurs connaissances technologiques dans le domaine médical et dans le domaine du traitement des eaux. HYDROSTAT encourage ses employés à développer un fort sens des responsabilités et à être a l’écoute des clients, en les accompagnants jusqu’à l’installation et à la mise en service du matériel fourni.

Les principaux fournisseurs et clients de la société HYDROSTAT

Pour le traitement de l’eau, HYDROSTAT représente depuis deux ans la société Lutz Jesco pour les pompes doseuses allant de la goutte au plein débit. Elle propose des solutions individuelles pour chaque domaine d’application. La gamme de produits s’étend des petites pompes doseuses magnétiques très précises, jusqu’aux modèles électromécaniques pour des applications lourdes et difficiles. Les doseurs sont du type à membrane sèche, membrane hydraulique et piston pour haute pression jusqu’à 200 bars. Ces pompes doseuses sont utilisées pour les liquides visqueux, agressifs, toxiques, abrasifs et effervescents, elles sont adaptées en fonction des éléments physicochimiques.

Dans le domaine de la filtration, la société HYDROSTAT représente depuis quelques années la société Whatman Schleicher & Schull, leader mondial du développement de produits et appareils de séparation pour le laboratoire. Des papiers et appareils de filtration aux produits destinés à la microbiologie et à la chromatographie, Whatman signe des solutions innovantes pour les sciences de la vie qui permettent aux scientifiques, ingénieurs et personnel médical du monde entier de réaliser leur travail avec une facilité, une rapidité, une précision et une sécurité accrues. Que ce soit dans l’analyse de médicaments cibles pour l’industrie pharmaceutique, dans la purification, l’isolation et l’identification de substances pour les besoins et produits alimentaires, ou dans la préparation d’échantillons non cellulaires pour les applications environnementales, le nom Whatman est synonyme de qualité et de fiabilité.

HYDROSTAT représente également depuis sa création, la société TINTOMETER (LOVIBOND), basée à Dortmund, spécialiste du matériel d’analyse de l’eau, du comparateur pour le contrôle du chlore au photomètre multi-direct pour l’analyse physicochimique de l’eau.

Grace à sa culture de proximité et la qualité de son écoute, HYDROSTAT a gagné la confiance de nombreux clients (hôpitaux, CHU, cliniques privées…), dont elle est devenue le principal fournisseur de matériel de laboratoire, de produits chimiques et de pompes doseuses.

La société envisage désormais la création d’une société mixte Algéro-allemande dans le domaine de l’incinération industrielle (déchets hospitaliers) et les stations de traitements compacts. A suivre…

Malika AOUCHICHE

Retour