Octobre 2008 N°24

SARL Equilab : Fournisseur d’équipements et matériels de laboratoire

Forte d’un savoir faire unique issu de plus de 10 ans d’expérience dans la distribution du matériel de laboratoire, La SARL Equilab a été créée par quatre personnes dont le gérant et le co-gérant actuels, les deux autres fondateurs ayant entre-temps vendu leurs parts à deux nouveaux associés.

Au vu de la forte demande en matériels et équipements de laboratoire, la société s’est fait sa place, surtout après les deux derniers plans quinquennaux. Depuis, la société a parcouru un long chemin en matière de distribution d’équipements de laboratoire.

Actuellement, le siège de la société se situe à Sétif, grande métropole à l’est de l’Algérie, dans des locaux de 100 m2 aménagés en bureaux. La société dispose aussi de deux dépôts d’une surface de 500 m2.
Le personnel d’EQUILAB est composé de 8 personnes (une secrétaire, des commerciaux, techniciens et agents de transport). Le service commercial, constitué d’ingénieurs et de techniciens commerciaux disponibles, compétents et passionnés, est à votre écoute.
Il est normal d’attendre d’un spécialiste de la distribution du matériel de laboratoire un service client après vente performant. La mise en place d’un réseau de distribution national, par l’intermédiaire d’agents de distribution et de délégués commerciaux, constitue l’un des points forts de la société.

La bonne réputation qu’Equilab a acquis durant ces dernières années, lui a permis de gagner la confiance de plusieurs sociétés de renommée mondiale, et bon nombre d’entre elles l’ont choisi comme distributeur officiel ou même exclusif, notamment Radiometer Analytical, Memmert, GFL, WTW, Nabertherm, Equiplabo et beaucoup d’autres.

L’activité commerciale de la société se fait principalement avec les universités, les laboratoires de recherche, les industries agro-alimentaires et les stations de traitement et de distribution des eaux.
La société projette dans l’avenir proche l’ouverture d’un bureau de liaison et d’un show room à Alger et puis à Oran, un site internet est mis à la disposition de toute personne voulant en savoir plus.

Meriem LOUBAR

Retour