Janvier 2008 N°16

Détection et Quantification des virus de L’Epstein-Bar (EBV) et du Cytomégalovirus (CMV) par PCR en temps-réel

Par Qiagen

Les trousses artus® CMV PCR KIT et artus® EBV PCR KIT sont des systèmes validés prêts à l’emploi pour la détection et la quantification du CMV et de l’EBV sur les thermocycleurs temps-réel de type ABI PRISM, LightCycler® et Rotor -Gene™ 3000.

Les extraits peuvent être préalablement préparés à partir de différents liquides biologiques par des technologies manuelle (QIAamp) ou automatisées (QIAamp BioRobot MDx / MagAttract BioRobot EZ1). Les trousses de PCR en temps-réel de la gamme artus contiennent l’ensemble des réactifs et enzymes nécessaires à la co-amplification d’une région génomique conservée et spécifique de chaque pathogène ainsi que du contrôle interne en une seule et même réaction. Le contrôle interne utilisé est identique dans les deux trousses et peut être intégré dans la procédure dès l’étape d’extraction, simplifiant ainsi la préparation des échantillons et réduisant les coûts de traitement. Bénéficiant d’un profil thermique d’amplification identique, les détections quantitatives d’EBV et de CMV peuventêtre réalisées dans une même série. En effet, les standards de quantification fournis dans les trousses permettent de déterminer avec exactitude et précision les charges virales en ADN de chaque pathogènes.

Les avantages des trousses artus CMV et EBV PCR :
• Sensibilité et spécificité
• Robustesse : Contrôle interne commun
• Facilité d’emploi : Une seule étape de pipetage et profils thermiques identiques
• Quantifications exactes et précises sur l’ensemble du domaine de linéarité
• Disponibilité pour différentes plateformes : ABI PRISM, LightCycler® et Rotor-Gene™
• Marquage CE-IVD – en accord avec la directive Européenne 98/79/CE
• Licence PCR

Tous ces avantages sont d’autant d’éléments en faveur de l’utilisation de technique standardisée dans le cadre du Diagnostic In-Vitro.

Retour