2018-07-10 
Kea & Partners investit dans Tech Care for All pour le développement de solutions digitales de santé en Afrique

Kea & Partners, cabinet de conseil de direction générale, noue un partenariat stratégique avec Tech Care for All, start-up de l’économie sociale et solidaire. Le cabinet ambitionne ainsi d’apporter une réponse innovante, via des solutions digitales, aux laboratoires pharmaceutiques qui cherchent à accéder aux pays en voie de développement, à l’Afrique notamment.
 
 
Kea & Partners et Tech Care for All : une complémentarité d’expertises
 
Changement de paradigme (de la guérison à la prévention), patients experts, réforme du système de santé, vieillissement de la population et explosion des maladies chroniques, révolutions technologiques et scientifiques… le marché de la santé est en profonde mutation. Sans compter le cap donné par l’OMS visant une couverture médicale universelle à horizon 2030. Dans ce contexte, les laboratoires pharmaceutiques doivent impérativement se transformer en profondeur.

C’est pourquoi le cabinet Kea & Partners, qui accompagne depuis plus de 17 ans l’ensemble des parties prenantes de la santé dans leurs projets de transformation (laboratoires, distributeurs, mutuelles…), renforce ses activités dans le secteur en investissant dans la start-up Tech Care for All.

Cette entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) créée par Emmanuel Blin, ancien Directeur de la Stratégie du groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb, souhaite transformer de manière durable l’accès aux soins pour les patients en Afrique et en Asie à travers le déploiement de technologies de santé digitale, qu’elles aient été conçues dans les pays du Nord ou localement dans les pays du Sud. Pour cela, Tech Care for All constitue et commercialise un portefeuille de solutions déjà existantes et ayant fait leurs preuves dans les pays occidentaux ou développe de nouvelles solutions en propre. Afin de s’assurer d’un déploiement optimal, Tech Care for All s’appuie d’une part sur des réseaux d’entrepreneurs locaux et d’autre part sur de grands bailleurs de fond présents en Afrique (Sénégal, Kenya et Ghana dans un premier temps) et en Inde.
 
Kea & Partners, qui a co-fondé et accompagné l’incubation de la start-up pendant 6 mois avec notamment l’aide de son Président - Arnaud Gangloff, et 2 Senior Partners des task forces industrie et international - Jörg Ohleyer et Olivier Tézenas du Montcel, constitue l’expertise conseil de cette start-up de l’économie sociale et solidaire. Le cabinet apporte ainsi à Tech Care for All son savoir-faire sur les secteurs de l’industrie pharmaceutique et du secteur public, sur les problématiques et enjeux digitaux, et les sujets de transformation complexe.  
 
Kea & Partners sera au comité exécutif de la société aux côtés d’autres investisseurs.
 
Avec ce partenariat, Kea & Partners poursuit le développement de son Plan Santé
 
Ce partenariat a pour vocation d’inscrire l’action de Kea & Partners à 3 niveaux :
> Renforcer le rôle de Kea & Partners en tant qu’acteur engagé de la société,
> Appuyer sa croissance sur le marché de la santé,
> Accélérer son développement en Afrique via le digital.
 
« Aujourd’hui, Kea & Partners souhaite apporter un regard particulier sur la transformation responsable des laboratoires pharmaceutiques. Il s’agit d’inscrire l’enjeu de Santé universelle plus fortement au cœur de leur stratégie de transformation, tout en retrouvant des marges de manœuvre pour réinvestir et renforcer le déploiement vers l’Afrique. En Europe de l’Ouest, notre ambition est de donner des clés pour revitaliser les équipes opérationnelles : redonner du sens à leur métier, de la capacité d’autonomie, de l’agilité dans des structures globales en pleine mutation après des années de restructuration », commente Jörg Ohleyer, Senior Partner chez Kea & Partners.
 
     « En tant que consultants en stratégie, nous avons l’ambition chez Kea & Partners d’être acteur à part entière de la société, avec une pratique de notre métier engagée et un impact résolument positif des transformations que nous menons avec les Directions Générales. Les possibilités qu’offrent l’ESS et l’e-santé sont à ce titre des solutions d’avenir, sur lesquelles les industries pharmaceutiques doivent se positionner » complète Arnaud Gangloff, Président de Kea & Partners.
 
 
A propos de Kea & Partners  
Kea & Partners est un groupe de conseil en stratégie et management, opérant en France et à l’international, sur 4 grands enjeux de direction générale :
-    Stratégie et croissance ;
-    Excellence des opérations ;
-    Structure, gouvernance, management et ressources humaines ;
-    Digital, technologies et systèmes d’information.
Depuis sa création en 2001, Kea & Partners a noué des relations de confiance avec plus de 400 clients, autour de 4 secteurs clés : Distribution, Grande consommation, Industrie et Services. Partenaire de la transformation de ses clients, le cabinet porte sur cette discipline stratégique un nouveau regard et plus de quinze ans d’innovation.
Le groupe Kea compte plus de 500 consultants et est implanté dans 14 bureaux dans 11 pays (Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Brésil, Chine, France, Italie, Maroc, Suisse et USA).
https://www.kea-partners.com/
https://fr.linkedin.com/company/kea-&-partners
https://twitter.com/keapartners   
 

 

Relations media - Enderby
Marion Obadia / Wendy Röltgen
wro@enderby.eu
01 83 64 71 84 - 06 08 21 74 58

 

 

 

Top