2018-07-12 
Formation à l’INRSP des formateurs du réseau national des laboratoires de la Tuberculose sur la technique du diagnostic par fluorescence à l’auramine

Dans le cadre de collaboration entre l’INRSP, le PNLT et l’OMS pour la mise à niveau des connaissances des techniciens du réseau national des laboratoires de la Tuberculose, une session de formation des formateurs sur la technique du diagnostic microscopique LED par fluorescence à l’auramine est organisée à l’INRSP du 21/05/2018 au 26/05/2018.

Cette  session de formation été animée par l’experte Pr. Leila Slim, ont  participé à la formation les responsables des laboratoires de la tuberculose au niveau de 3 wilayas de Nouakchott , des wilayas  de l’Assaba, du Gorgol, du Hodh El Gharbi, de Nouadhibou,  et du Trarza ainsi qu’un représentant de l’Hôpital Militaire et un représentant du Centre de Santé du Groupement Générale de la Sécurité Routière (GGSR).

Au cours de la formation les participants ont bénéficié des présentations théoriques et des séances pratiques dans le laboratoire national de référence des mycobactéries (LNRM) de l’INRSP sur la technique de diagnostic par fluorescence à l’auramine et par la technique de Ziehl Neelson.