2018-09-28 
Algérie-Malawi: la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur examinée à Alger

La question de la consolidation de la coopération bilatérale entre l'Algérie et la Malawi dans le domaine de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique a été au centre d'un entretien, mardi 28 aout 2018, entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Tahar Hadjar et le président de l'Assemblée nationale du Malawi, Richard Masowoya, qui effectue une visite officielle en Algérie.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Hadjar a précisé avoir examiné avec le responsable malawite les opportunités et les domaines de coopération bilatérale, d'autant que l'Algérie, a-t-il dit, "octroie annuellement des bourses d'études au profit de la République du Malawi dont les étudiants bénéficient de toutes les prestations universitaires offertes aux étudiants algériens".

Les deux parties ont évoqué, également, "le renforcement de la coopération bilatérale et l'échange d'expériences à travers l'intensification de l'échange de visites entre différents responsables des établissements de la recherche scientifique dans les deux pays, outre l'examen de la possibilité de présenter des projets de recherche communs devant les institutions internationales de la recherche scientifique, et ce en vue de renforcer les chances de validation de ces projets".

M. Hadjar a révélé, dans ce sillage, que l'Algérie accueillera durant la prochaine rentrée universitaire environs 12.000 étudiants africains.

De son côté, M. Masowoya a salué le niveau de l'enseignement supérieur en Algérie, exprimant la volonté de son pays de "renforcer les domaines de la coopération, notamment la recherche scientifique".

Pour en savoir plus : www.mesrs.dz

 

 

 

Top