2018-01-12 
Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’IRD et le CIRAD organisent une journée d’information sur l'initiative de Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne "PRIMA".

ALECSO, Avenue Mohamed Ali Akid Tunis 1003, le 15 décembre 2017

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, (MESRS)– Unité de Gestion de Programme Européen Horizon 2020 en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), organisent une journée d’information sur le nouveau Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne "PRIMA" à l’attention des institutions, des centres de recherches, des universités et du secteur privé des opportunités offertes par le programme européen Horizon 2020.

Actuellement composé de 19 participants, le programme PRIMA s'inscrit dans le cadre des opportunités offertes par le programme européen Horizon 2020 et s'adresse aux institutions, centres de recherches, universités et au secteur privé.

Avec un lancement prévu pour janvier 2018 et pour une période de 10 ans, PRIMA a pour objectif de développer des solutions pour une gestion durable de l’eau et de la production alimentaire. Les appels de PRIMA sont cofinancés par la Commission Européenne dans le cadre du Programme Horizon 2020 de l'UE à travers Horizon 2020 et par un certain nombre de pays, dont la Tunisie. Ils permettront de soutenir des projets collaboratifs de recherche proposant des solutions innovantes pour le bassin Méditerranéen, dans les domaines de l’eau et de l’agriculture.

Afin d’en savoir plus pour ce programme, son accès et son fonctionnement, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’IRD et le CIRAD organisent conjointement une journée d’information vendredi 15 décembre 2017 à ALECSO, Avenue Mohamed Ali Akid Tunis 1003, à partir de 8h30.

Afin d’y participer, merci de vous inscrire via ce lien : http://bit.ly/2BN1QM9

Voir le programme

Voir le communiqué

 

 

 

Top