2018-02-14 
Projets à Madagascar soutenus par Sud Expert Plantes Développement Durable

© SEP2D

Suite à quatre appels à projets lancés en 2015 et 2016, six (06) projets ont été sélectionnés pour Madagascar et sont soutenus financièrement par le programme Sud expert plantes développement durable ( SEP2D).

Les projets retenus pour Madagascar

 

Il s’agit de projets de recherche scientifiques, menés en collaboration avec des partenaires privés, académiques ou associatifs qui visent la connaissance et la valorisation de la biodiversité végétale, mais aussi des projets de soutien aux collections botaniques (herbiers et jardins botaniques).

A noter que ces projets sont menés dans 18 pays, parfois en collaboration avec des partenaires extérieurs, majoritairement français, notamment de l’IRD et le MNHN.

Les activités prévues en 2018 - formation et renforcement des capacités, recherches de partenariat et plaidoyer pour la biodiversité - avec les équipes qui mettront en oeuvre ces projets couvriront les 22 pays actuellement concernés par le programme. 

Outre la sélection et le lancement de ces 30 projets, le SEP2D a également co-organisé en 2017 une « École d'automne sur le protocole de Nagoya », dont les interventions, au format vidéo sont disponibles sur le site du programme.

 

http://www.madagascar.ird.fr/toute-l-actualite/l-actualite/sep2d-projets-a-madagascar-2018

 

 

 

Top