2018-02-14 
ISPP : Accréditation de six (06) nouveaux diplômes par le CAMES

C’est sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, représenté par son Conseiller Technique Pr Jules ILBOUDO et le parrainage du président du conseil scientifique de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP), le Pr Gustave KABRE que s’est tenu la cérémonie de célébration de la reconnaissance du CAMES des diplômes de l’institut ce samedi 03 février 2018 à son siège sis au quartier Kouritenga de Ouagadougou. 

DSC 0588

 

 

 

 

 

 

Au 32ème colloque du Conseil africain et malgache de l’Enseignement Supérieur CAMES tenu en décembre 2017, six (06) diplômes de l’ISPP ont eu le label de l’instance. Il s’agit des licences professionnelles en transport logistique, en banque et institution de micro-finance, en gestion commerciale et marketing et des masters en droit des affaires et fiscalité, en management des projets et en communication d’entreprise et des institutions. De 18, c’est désormais 24 le nombre de diplômes de l’institut homologués par le CAMES. 

DSC 0634

 

 

 

 

 

 

C’est pour célébrer cette reconnaissance, dans une ambiance festive et riche en couleur musicale, que l’ensemble de la communauté de l’ISPP s’est retrouvée ce 03 février 2018.
Pour la directrice générale fondatrice de l’institut, madame Sabine YAMEOGO, la célébration de ce mérite est à mettre au compte des étudiants, des enseignants et des agents administratifs.

DSC 0596

 

 

 

 

 

 

Tout en manifestant sa reconnaissance à l’endroit des premières autorités en charge de l’enseignement supérieur, « nous demandons un accompagnement afin que l’enseignement supérieur privé soit un adjuvant précieux pour booster l’éducation dans notre pays … » a ajouté la fondatrice.

 Le Conseiller Technique Pr Jules ILBOUDO, représentant le ministre, a salué les efforts déployés par les acteurs de l’institut pour l’accompagnement de l’Etat dans l’offre d’enseignement supérieur. Cependant, « la moisson est certes fort appréciable mais ne devrait pas être considérée comme un couronnement mais plutôt comme un piédestal pour l’atteinte de résultats encore plus honorifique » a-t-il ajouté.

DSC 0658

 

 

 

 

 

 

 

http://www.mesrsi.gov.bf/index.php/2015-10-15-12-32-39/pour-les-eleves-et-etudiants/demande-d-admission-en-cite/673-ispp-accreditation-de-six-06-nouveaux-diplomes-par-le-cames

 

 

 

Top