2018-02-16 
Enseignement technique et professionnel ivorien : la suisse s'engage à mettre à niveau la qualité de la formation pédagogique

 

Abidjan, le 02 février 2018 - Au terme d’un séjour à Abidjan, du 29 au 31 janvier 2018, en vue de s’imprégner des réalités du système de formation professionnelle de Côte d’Ivoire, le directeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Formation Professionnelle (IFFP) de Suisse, Erik Swars, s’est engagé, le 1er février, à contribuer à l’amélioration de la qualité de la formation pédagogique et technique ivoirienne.

« Nous allons nous engager à réduire cet écart entre les qualifications et le besoin du marché et à augmenter la qualité de la formation pédagogique et technique », a déclaré Erik Swars, en présence du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou.

Le chef de la mission suisse a également proposé la modernisation des curricula et apporté un appui méthodologique et pédagogique sur la formation dispensée. Et ce, afin d’assurer un accompagnement dans l’élaboration de référentiels de 13 métiers et recommander une formation didactique par situation professionnelle.

Se félicitant des propositions faites par Erik Swars et de l’existence des pistes de coopération entre leurs deux pays, le Secrétaire d’Etat, Touré Mamadou, a salué l’expertise dont la Côte d’Ivoire bénéficiera en matière de formation professionnelle.

 

 
 
 

 

 

 

Top