2018-03-02 
La Tunisie dans le TOP 5 mondial des laboratoires de mesures tridimensionnelles

La Tunisie se positionne à la pointe des technologies de contrôle des produits avec le lancement des services du «Méditerranéenne d’Expertises et Mesures» (MEM), un laboratoire accrédité de mesures tridimensionnelles.  

Ce laboratoire dédié au contrôle de la conformité de produits des industriels exerçant des activités dans des domaines techniques, dont l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, la mécanique de précision…

Classé dans le TOP 5 mondial des laboratoires de mesures tridimensionnelles à la pointe de la précision, MEM est un laboratoire franco-tunisien qui travaille principalement sur une machine de mesure tridimensionnelle (OGP CNC 500), avec quatre modes de mesure intégrés, à savoir optique, palpage, scanning et laser.

Il assure les étalonnages “2 bancs TESA” et une large gamme d’étalons de haute précision, afin de pouvoir étalonner la quasi-totalité des équipements de mesures dimensionnelles. Les gabarits, quant à eux, sont étalonnés sur la machine de mesure tridimensionnelle. MEM assure également des formations relatives aux thématiques du contrôle qualité pour des équipes attentives et compétentes.

Devenant une référence dans le monde de la métrologie, ce laboratoire est l’un des rares au monde à avoir reçu, fin 2017, l’accréditation pour les mesures tridimensionnelles 3D de pièces industrielles selon les exigences de la norme internationale ISO/CEI 17025. Cette accréditation apporte plus encore d’attractivité au site tunisien dans le domaine de conformité des produits.

MEM

 

https://www.leconomistemaghrebin.com/2018/02/22/mem-laboratoires-mesures-tridimensionnelles/

 

 

 

Top