2018-03-08 
France-Algérie: Bourses de 1300 euros par mois pour les étudiants algériens

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, La France continue sa quête des talents algériens via un programme de bourses d’études en faveur des étudiants et des professeurs-chercheurs algériens préparant leurs thèses de doctorat, a annoncé l’ambassade de France en Algérie.

Un programme de bourses  entrant dans le cadre des conventions signées entre les universités algériennes et françaises, offrant environ 1300 euros par mois aux doctorants algériens souhaitant continuer leurs recherches académiques en France.

http://ww1097.smartadserver.com/imp?imgid=18837844&pgid=847951&tmstp=3959349344Ledit programme de bourses ouvre droit à cent (100) candidatures par an. Il est destiné aux thésards algériens  souhaitant un encadrement dans des universités françaises. avec un financement des thèses s’élevant à environ 1300 euros par mois, a t-on appris lors des journées consacrées à la session doctorale de l’année 2018 à l’université d’Oran.

Les inscriptions à ce programme de bourses sont ouvertes sur le site web du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que sur le site de l’Institut français d’Algérie (IFA). En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, les postulants doivent être âgés de 35 ans au plus au 31 décembre 2018 et devront avoir atteint un taux d’avancement de 50% ou plus sur leur thèse de doctorat. Les postulants devront en outre faire partie de la catégorie des étudiants ou enseignants-chercheurs non-salariés, a indiqué l’ambassade de France.

En savoir plus sur https://dz.ambafrance.org/

 

 

 

Top