2018-03-27 
M. le Ministre procède à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouvel établissement universitaire à Dakhla

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  M. Saaid AMZAZI, accompagné du  Wali de la Région de Dakhla-Oued Eddahab,  du Président de l’Université Ibn Zohr Agadir, d’élus locaux et de représentants de l’université, a procédé, le samedi 24 février 2018 à Dakhla, à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouvel établissement universitaire à Dakhla.

Ce projet, auquel ont été alloués des investissements de l'ordre de 26.9 millions de DH, est le fruit d’un partenariat entre le Conseil Régional de Dakhla-Oued Eddahab et l’Université Ibn Zohr-Agadir.

Ledit projet, qui sera réalisé sur une superficie de 11.000 m2, comprend un amphithéâtre  de  250 places, 6 salles de cours d’une capacité de 80 places chacune, 5 salles de cours d’une capacité de 100 places chacune, deux salles d’informatique, 6 salles de travaux dirigés, deux halls à usage scientifique dont chacune s'étend sur une superficie de 320 m2 et 3 bureaux.

 

En savoir +

 

 

 

 

 

Top