2018-11-05 
BASF Personal Care renforce sa présence en Afrique subsaharienne

BASF étend sa présence en Afrique subsaharienne sur le marché des produits de soins du corps, de beauté et d’hygiène avec l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’applications à Lagos, au Nigéria, l’un des marchés les plus dynamiques de la région. Ce centre de dernière génération, dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2019, devrait permettre à l’entreprise de renforcer son expertise locale en marketing, recherche et ventes pour la région.

« Le marché des produits de beauté, de soins du corps et d’hygiène en Afrique subsaharienne connaît une croissance rapide et présente un potentiel considérable. Notre présence renforcée dans la région nous permettra de réagir plus rapidement aux exigences spécifiques du marché et d’apporter des réponses sur mesure à nos clients. Nous voulons être plus proches de nos clients et devenir ici aussi leur partenaire privilégié pour les produits de soins du corps, de beauté et d’hygiène », explique Dirk Mampe, Vice-Président Personal Care Solutions Europe.

Intégré au nouveau siège de BASF en Afrique de l’Ouest, ce laboratoire d’applications devrait permettre à BASF de développer des solutions destinées à répondre aux besoins de l’industrie des cosmétiques et des soins du corps, dans les pays situés au Sud du Sahara. En implantant localement une équipe de spécialistes en matière de formulations et d’applications, BASF entend renforcer son expertise dans le développement de produits de soins de la peau et des cheveux, adaptés aux consommateurs africains. Simultanément, BASF renforce au Nigéria son équipe commerciale et son réseau de distributeurs. « BASF se donne ainsi les moyens d’être plus réactif et flexible aux besoins du marché et de répondre mieux encore, aux attentes de celui-ci », explique l’entreprise.

pour en savoir plus : www.basf.com

 

 

 

Top