Retouvez ici les White Papers mis à disposition par les professionnels du laboratoire.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles à télécharger en toute simplicité.


SARTORIUS - Eau ultrapure pour l’analyse des traces

Tout particulièrement dans les applications de chromatographie en phase liquide (LC) pour l’analyse des traces, la pureté des solvants utilisés, notamment celle de l’eau, est un critère décisif afin de garantir une analyse sans problème et reproductible ainsi que la sensibilité de la méthode. Différents types d’eau ultrapure utilisés comme éluant dans des systèmes HPLC-DAD et de spectrométrie de masse (MS) ont été comparés au cours des différentes expériences réalisées dans le cadre d’une étude.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par Sartorius France S.A.S.


HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG - Thermorégulation des réacteurs dans la recherche et la production en chimie

Une régulation précise de la température a généralement une influence déterminante sur la production ou le résultat de la recherche. Les systèmes de régulation de la série Unistat assurent des températures précises et des conditions de process stables dans de nombreux laboratoires de recherche, des sites pilotes et des unités kilolab pour des températures exactes et des conditions stables pour les processus.


 

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG


Peser dans une hotte à filtration ?
Balance Ohaus et hotte à filtration sans raccordement Erlab

 

L’objectif du présent livre blanc est de montrer qu’il est possible d’obtenir des résultats de pesage précis en combinant une balance adaptée avec une hotte à filtration sans raccordement appropriée. En matière de pesage, la précision est de rigueur, notamment lorsque la lecture de la balance est à 0,01 mg près, voire plus précise. Dans de nombreuses applications, les échantillons pesés peuvent être toxiques ou dangereux pour l’opérateur en cas d’inhalation. L’utilisation d’une hotte filtrante est donc nécessaire pour protéger le personnel de laboratoire. Avec une hotte, les flux et courants d’air ainsi que les vibrations peuvent nuire aux performances de pesage de la balance et se traduire par des erreurs de mesure. Cédric Herry Directeur Recherche et Développement Erlab et Szymon Holubowicz Directeur de marché senior Laboratoire OHAUS GmbH

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par ERLAB GROUP

Top