Retouvez ici les White Papers mis à disposition par les professionnels du laboratoire.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles à télécharger en toute simplicité.


 

Thermorégulation des réacteurs dans la recherche et la production en chimie

Une régulation précise de la température a généralement une influence déterminante sur la production ou le résultat de la recherche. Les systèmes de régulation de la série Unistat assurent des températures précises et des conditions de process stables dans de nombreux laboratoires de recherche, des sites pilotes et des unités kilolab pour des températures exactes et des conditions stables pour les processus.


 

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG


Créez des SOP qui permettent de bonnes mesures rhéologiques
Livre blanc gratuit sur le développement de SOP complètes et efficaces pour la rhéologie dans les applications de contrôle qualité.

 

Vous avez des SOP pour une raison : assurez-vous qu'elles sont adaptées pour vous.
Les rhéomètres modernes offrent un logiciel et des caractéristiques remarquables dont tous les utilisateurs peuvent profiter avec succès. Découvrez comment développer des procédures opérationnelles normalisées (SOP) exhaustives et efficaces pour les mesures rhéologiques dans le contrôle qualité. Vous voulez que les utilisateurs puissent systématiquement :
- Identifier la géométrie de mesure adaptée pour différents matériaux et différentes conditions de test
- Développer des procédures rhéologiques qui évitent des erreurs par l'opérateur
- Évaluer efficacement les données et établir des critères de contrôle qualité
- Garantir la préparation et le remplissage corrects de l'échantillon
- Créer automatiquement des rapports de mesure et stocker les données
- Maximiser les outils du logiciel pour gérer les utilisateurs


Téléchargez maintenant. Rendez-vous directement sur la page de téléchargement du guide pour créer des SOP pour de meilleurs résultats

OU

Inscrivez-vous tout d'abord afin de recevoir des informations à ce sujet et sur d'autres sujets en rapport de la part de Thermo Fisher Scientific.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par THERMO FISHER SCIENTIFIC


Ce que les constructeurs ne vous disent pas – Part I : les thermomètres à dilatation de liquide

« Les thermomètres à dilation de liquide sont, parmi toutes les catégories de mesureurs de température, les plus accessibles, car leurs coûts sont relativement à la portée de tous et ils sont souvent disponibles en stock. Ils sont même recommandés dans certaines normes pour utilisation au laboratoire notamment le domaine des hydrocarbures. Néanmoins, ils sont les plus difficiles à utiliser, que ce soit au niveau de leur manutention ou à l’utilisation. De surcroît, les fournisseurs ne donnent en général aucun manuel d’utilisation à la livraison. Les utilisateurs n’étant pas des experts en instrumentation se confrontent souvent à des difficultés qui seront abordées dans cet article, qui a pour but de sensibiliser les utilisateurs sur le fonctionnement des thermomètres à dilatation de liquide et les précautions à prendre pour mieux maitriser cet équipement, afin d’effectuer des mesures correctes. »

 

Article mis à disposition par   Edem Kossi AMEWUHO - Consultant métrologue et actuellement Responsable de Laboratoire chez PROCESS INSTRUMENTS (Laboratoire de métrologie accrédité ISO/CEI 17025 COFRAC et SEMAC, sis à Mohammedia – MAROC)


 

télécharger le document pdf  

Top