Retouvez ici les White Papers mis à disposition par les professionnels du laboratoire.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles à télécharger en toute simplicité.


Créez des SOP qui permettent de bonnes mesures rhéologiques
Livre blanc gratuit sur le développement de SOP complètes et efficaces pour la rhéologie dans les applications de contrôle qualité.

 

Vous avez des SOP pour une raison : assurez-vous qu'elles sont adaptées pour vous.
Les rhéomètres modernes offrent un logiciel et des caractéristiques remarquables dont tous les utilisateurs peuvent profiter avec succès. Découvrez comment développer des procédures opérationnelles normalisées (SOP) exhaustives et efficaces pour les mesures rhéologiques dans le contrôle qualité. Vous voulez que les utilisateurs puissent systématiquement :
- Identifier la géométrie de mesure adaptée pour différents matériaux et différentes conditions de test
- Développer des procédures rhéologiques qui évitent des erreurs par l'opérateur
- Évaluer efficacement les données et établir des critères de contrôle qualité
- Garantir la préparation et le remplissage corrects de l'échantillon
- Créer automatiquement des rapports de mesure et stocker les données
- Maximiser les outils du logiciel pour gérer les utilisateurs


Téléchargez maintenant. Rendez-vous directement sur la page de téléchargement du guide pour créer des SOP pour de meilleurs résultats

OU

Inscrivez-vous tout d'abord afin de recevoir des informations à ce sujet et sur d'autres sujets en rapport de la part de Thermo Fisher Scientific.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par THERMO FISHER SCIENTIFIC


 

Thermorégulation des réacteurs dans la recherche et la production en chimie

Une régulation précise de la température a généralement une influence déterminante sur la production ou le résultat de la recherche. Les systèmes de régulation de la série Unistat assurent des températures précises et des conditions de process stables dans de nombreux laboratoires de recherche, des sites pilotes et des unités kilolab pour des températures exactes et des conditions stables pour les processus.


 

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG


Mesures fiables depuis la préparation des échantillons jusqu'à l’interprétation des résultats

 

La qualité compte. Des mesures fiables garantissent que la qualité des produits répond en permanence à vos normes. Vos mesures rhéologiques répondent-elles à vos exigences en matière de qualité ?

Téléchargez ce guide pour comprendre comment le rhéomètre, les accessoires, le logiciel et même les procédures de manipulation des échantillons peuvent être optimisés pour des résultats de contrôle qualité cohérents. Il explique quels accessoires sont les plus adaptés, les capacités que le logiciel doit supporter et les considérations d'échantillonnage en fonction de l'historique et du glissement pour le chargement et la découpe.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par THERMO FISHER SCIENTIFIC


[Guide] Viabilité cellulaire : le test MTT est-il la meilleure solution ?

 

Si la méthode MTT reste encore largement utilisée dans les laboratoires comme test de viabilité cellulaire, elle n’est pas sans comporter de nombreuses limites pouvant nuire à la fiabilité des résultats. Ce guide propose de revenir sur les avantages et inconvénients de la méthode MTT tout en évoquant de nouvelles méthodes alternatives aux performances supérieures.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par PROMEGA FRANCE


Recherche sur les virus hautement pathogènes - pseudovirus- influence de l eau ultrapure sur la qualité des données
 

De 2013 à 2016, plus de 11 000 personnes sont mortes de la maladie à virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Cette récente épidémie montre à quel point les nouveaux virus peuvent être dangereux. Les pseudovirus permettent d'examiner facilement l'entrée de ces virus dans les cellules. Cet article se propose d'expliquer l'importance, entre autres, de la qualité de l'eau ultrapure lors de la production des pseudovirus.
 

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par Sartorius France S.A.S.


La solution optimale pour la thermorégulation de réacteurs

Que ce soit dans les laboratoires pharmaceutiques et chimiques ou dans les installations industrielles et expérimentales, la thermorégulation de réacteurs requiert un système thermorégulateur hautement dynamique. La surveillance des réacteurs doit assurer une compensation extrêmement rapide et sûre des réactions endothermiques et exothermiques au coeur des réacteurs. C'est pourquoi il est primordial dans ce contexte de choisir le système thermorégulateur adapté tout en tenant compte des conditions les plus variées et des différents facteurs d'influence. Cet article vous offre les éléments pour définir la meilleure solution avec un rendement adapté à votre utilisation.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par JULABO GmbH


L'histamine est une molécule de signalisation du système immunitaire, de la peau, de l'estomac et du cerveau des vertébrés. C'est un médiateur chimique synthétisé par les animaux dans de nombreux organes. L’histamine appartient au groupe des amines biogènes. Elle est produite par l’organisme mais elle est également présente dans l’alimentation. Certains aliments, produits alimentaires périmés ou encore aliments obtenus par fermentation microbienne (comme la choucroute) contiennent de grandes quantités d'histamine. La principale fonction de l’histamine est de détruire les substances étrangères. L'histamine est aussi libérée lors de réactions allergiques; elle est responsable chez les personnes allergiques et asthmatiques de symptômes légers pouvant devenir graves.
Découvrez dans cet article une nouvelle analyse pour le dosage de l'histamine

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par R BIOPHARM


Trace LC-MS/MS Analysis of Hormones in Tap Water and After Purification to Laboratory Grade

 

L'eau joue un rôle important dans l’HPLC, où elle est largement utilisée dans le flux de travail. Il est essentiel que les analytes détectés proviennent des échantillons, et non de l'eau utilisée à différentes étapes de l'expérience….

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par MERCK


L'eau fait la différence
Meilleurs résultats dans l'électrophorèse bidimensionnelle sur gel


 

Y a-t-il des différences de qualité entre l'eau ultrapure stockée et l'eau ultrapure fraîchement produite ? Cet article présente des résultats en vue de l'utilisation d'eau ultrapure dans l'électrophorèse sur gel et donne des recommandations pour la production d'eau ultrapure.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par Sartorius France S.A.S.

Top